CERTIVIA - Le Viager en Toute Sécurité CERTIVIA - Le Viager en Toute Sécurité

TÉMOIGNAGES

certivia investisseurs

Catherine, 73 ans et Claude, 77 ans, vivent à Grasse dans les Alpes-Maritimes (06). Ils nous expliquent pourquoi ils ont choisi de vendre leur bien en viager à Certivia.

Pourquoi avez-vous opté pour la solution du viager ?

Nous ne voulions pas déménager, mais nous souhaitions faire quelques travaux d’aménagement dans notre appartement. De plus, même si nous disposons de revenus confortables au global, Catherine dispose d’une retraite relativement faible. Nous souhaitions donc qu’elle soit protégée au cas où il m’arrivait quelque chose. Le viager s’est alors imposé à nous : on pouvait rester chez nous, toucher un capital immédiat pour réaliser nos travaux et bénéficier d’un revenu complémentaire à vie pour améliorer notre quotidien et protéger Catherine dans la durée.

Comment s’est passé la vente de votre bien à Certivia ?

Au cours du premier rendez-vous, Arnaud, notre conseiller-expert, a étudié notre situation afin de nous orienter au mieux. Ses explications ont été très claires et nous avons pu poser toutes nos questions. Nous avons alors souhaité proposer notre bien à Certivia, un investisseur sérieux et rassurant. Un expert immobilier indépendant de la Chambre des Notaires est venu évaluer notre bien, garantissant ainsi une vente au prix juste. Certivia nous a ensuite fait une proposition qui correspondait à nos attentes. Notre conseiller-expert était présent à chaque étape et la vente s’est déroulée très simplement avec l’accompagnement de notre notaire.

Êtes-vous aujourd’hui satisfaits d'avoir vendu votre bien à Certivia ?

Nous sommes très satisfaits. Nous avons obtenu un capital de 100.000 € qui nous a permis de faire des travaux, de nous reconstituer une épargne de sécurité et de gâter nos proches. Nous recevons un complément de revenu tous les mois de 508 € et, point non négligeable, nous économisons désormais la taxe foncière et les travaux de copropriété. Avec Certivia, l’accompagnement ne s’arrête pas à la vente, puisque Arnaud, notre conseiller-expert, est toujours à nos côtés et disponible si besoin.

Catherine et Claude L. (Grasse)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres personnalisées en fonction de votre navigation, et pour réaliser des statistiques anonymes de visites de notre site. Pas d'utilisation par des tiers ou à des fins publicitaires. En savoir plus